Les zones à risques

Les ouvertures d’une habitation (portes, fenêtres), sont les principales zones à risque pour les effractions et cambriolages. En effet, plus de 70% des effractions se font par la porte d’entrée, dont 80% en plein jour. Il convient donc de se prémunir de cela grâce à des portes résistantes ou encore la pose de volet qui « ralentiront » le cambrioleur dans sa progression, ce qui pourra le décourager.

Choisir une porte pour se protéger des intrusions

Les portes d’entrée sont catégorisées en fonction de leur résistance à l’effraction. Plusieurs facteurs sont pris en compte par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP) pour effectuer ce classement :

Azurenov - Logo
  • Poignée et canon (serrure)
  • Paumelles (charnières)
  • Passage d’homme (au travers de la porte)

Azurenov vous aide dans le choix de la bonne fermeture, notamment pour s’assurer que le modèle que vous choisirez fait l’objet d’une certification sécuritaire et adapté à votre habitation.

Des volets pour « gagner du temps » lors d’un cambriolage

La pose de volets est également un moyen de se prémunir des intrusions : encore faut-il bien les choisir pour mettre les intrus en déroute ! Tabliers en acier, coulisses renforcées, volets roulants classés, nous vous proposons un large choix de gammes sécuritaires.

éligibilité au crédit d’impôt

Lors du choix de menuiseries (fenêtres, portes, etc.), la prise en compte de l’éligibilité au crédit d’impôt est également un critère important. Rendez-vous sur notre page dédiée pour en savoir plus.

Restons en contact